Stage de tantra partez à votre rencontre

Le tantra ou le tantrisme est une pratique asiatique et indienne issue de l’hindouisme. En Occident, le tantrisme est devenu depuis quelques dizaines d’années une pratique très appréciée. Alors, partez à la découverte de votre corps dans un stage de tantra. Trouvez tout au long de cet article toutes les informations utiles concernant le tantra et le stage de tantra.

Le tantra, c’est quoi au juste ?

Le tantra est une philosophie issue de la culture hindoue. Il s’agit d’une pratique spirituelle, sensuelle et érotique permettant d’éveiller tous les sens et de découvrir le corps. Cette pratique permet de faire votre rencontre et votre découverte vous-même dans un état d’esprit de pleine conscience. Le tantra n’est autre qu’un recueil de textes et de doctrines hindouistes et la mise en pratique de cette religion. La pratique tantrique a été introduite en Allemagne au début des années0 et s’est vite répandue dans le reste de l’Europe. Le tantrisme devient de plus en plus courant en occident. Pour preuve, on constate de plus en plus de sites dédiés aux pratiques tantriques en France et en Belgique.

Quels sont les objectifs du tantra ?

La pratique du tantra offre de nombreux avantages sur le plan physique et psychologique. L’objectif principal du tantra est d’offrir le bien-être à celle ou celui qui le pratique, d’accéder à un état d’harmonie et d’équilibre parfait entre le corps et l’esprit. Dans une séance de tantra, aucune partie du corps n’est oubliée. C’est surtout les zones sensibles et les zones érogènes qui sont les plus visées : pénis, vagin, seins, anus… Le tantra est une association subtile entre la sexualité et la vie spirituelle. Il permet à un homme ou à une femme et surtout à un couple de retrouver l’harmonie dans leur vie sexuelle. Les objectifs du tantra sont basés sur quatre concepts importants :

  • L’équilibre entre l’esprit et le corps
  • L’état de pleine conscience
  • L’échange et la complicité
  • Le bien-être et la santé.

Pour en savoir davantage sur la question, rendez-vous sur Tantrissime site dédié au tantra.

Qu’est-ce qu’un stage de tantra ?

Le stage de tantra est un programme permettant d’apprendre et de suivre des séances de tantra chez soi ou dans un lieu de stage. Un stage inclut en général le massage tantrique. Il s’agit en fait d’un type de massage érotique basé sur l’esprit et les techniques tantra. Le massage tantrique est idéal pour un couple qui souhaite casser la routine et pimenter leur vie sexuelle. En effet, le massage permet au couple d’éveilleur leur sens, d’accroître leur libido et surtout d’améliorer la performance sexuelle. Toutefois, le massage tantrique peut être réalisé avec un masseur professionnel (ou une masseuse, c’est selon le cas et le besoin).

Comment trouver un stage de tantra ?

Avant de répondre, il est important de connaître, comment se déroule un stage de tantra. Alors, une séance de tantra se passe dans un lieu calme et discret où vous ne pouvez pas ni être dérangé ni être interrompue. Le stage se déroule souvent avec un couple, l’un des partenaires peut être un masseur ou une masseuse professionnelle et l’autre celle ou celui qui reçoit le massage. Le stage se passe dans une ambiance sensuelle et érotique et les deux partenaires se mettent nus pour pouvoir découvrir le corps et éveiller les sens. Des échanges de caresses et de massages sensuels sont réalisés par les deux tourtereaux. Pour trouver un stage de tantra, cherchez en ligne à l’aide d’un moteur de recherche un site dédié ou spécialisé dans le tantra ou le massage tantrique. En France, vous pouvez découvrir quelques sites spécialisés. Dans votre recherche, faites attention aux escrocs et aux sites non fiables.