Prendre soin de soi grâce au yoga

Le yoga est une activité qui séduit de plus en plus. C’est l’art de prendre soin de soi. En 2020, les conséquences de notre quotidien sont dévastatrices sur l’être humain. Il n’a jamais autant exposé au stress, à l’angoisse, à la peur et à la difficulté qu’avant. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, on est dans une course haletante où on ne s’intéresse qu’à sa propre consommation, à ce que l’on possède, et non plus à soi.
Le quotidien type du français est devenu celui-ci : on se lève, on s’occupe des enfants, on va travailler, on rentre, on s’occupe des enfants, on est fatigués, on s’endort dans le canapé et on finit par se coucher. À aucun moment le père ou la mère ne va penser à lui ou à elle. Il en est de même pour les personnes célibataires ou qui vivent en couple.
Pour les aider à mieux se supporter, pourquoi ne pas faire une séance de yoga ? C’est un loisir fantastique pour prendre soin de sa personne, aussi bien extérieure que mentale.

Comment prendre soin de son corps avec le yoga ?

Le yoga est la réalisation de plusieurs petits exercices qui sont là pour aider l’être humain à se sentir mieux. On va retrouver des exercices pour assouplir et tonifier le corps.
En pratiquant quelques exercices simples et faciles d’accès, qui ne nécessitent que peu de matériel, vous allez pouvoir découvrir de nouveaux muscles qui vont vous permettre de vous sentir bien.
Le yoga pour débutant existe sous différentes formes. On peut retrouver des cours de yoga intenses comme des séances douces qui sont là pour travailler sur l’ensemble des énergies internes au corps. Pour illustrer nos propos, il est facile de contrôler sa respiration, et juste en faisant quelques exercices, vous allez pouvoir masser différents organes qui se trouvent à l’intérieur de votre corps.
La pratique régulière du yoga, que vous pourrez avoir ici : cours yoga lyon, est l’occasion de soigner une douleur chronique intense qui demeure encore et encore : le dos. C’est une souffrance qui est difficile de se surmonter. Les maux dorsaux se font de plus en plus grâce à l’émergence de métiers « sédentaires » où il est devenu plus rare de bouger et de faire de l’activité au travail. On pense aux secrétaires qui restent assises pendant de longues heures sur une chaise derrière un ordinateur et qui n’ont pas toujours la bonne posture.

Comment prendre soin de son esprit avec le yoga ?

Le yoga cours est l’occasion de travailler sereinement la concentration et l’esprit. Vous allez pouvoir mettre votre corps en corrélation avec votre respiration et votre mental. C’est très important de trouver cet équilibre qui va vous permettre, à tous, de vous y retrouver.
Le yoga est une bonne pratique pour soulager les nœuds mentaux qui existent dans votre esprit. Par là, nous évoquons sans détour le stress et les autres tracas du quotidien. Apprenons à lâcher prise et à écouter ce que le corps nous dit. Il faut arrêter de se poser 150 questions et de trop penser. C’est ce qui provoque des difficultés pour se calmer.
La méditation n’est pas si éloignée du yoga qu’on le pense. On le remarque assez facilement où la méditation est l’art d’écouter son corps et son esprit à travers le silence. Ce dernier est la barrière qui vous protège du monde extérieur. Plus rien ne peut vous toucher. Par expérience, nous avons remarqué que la méditation est intéressante pour prendre du recul sur plusieurs aspects que nous vivons au quotidien.
Le yoga et la méditation s’appuient sur un élément en commun : la respiration. En travaillant sur votre respiration vous allez pouvoir (re) prendre le contrôle de votre corps et de votre esprit. Ainsi, vous pourrez vous sentir mieux dans votre corps et vous vous sentirez bien mieux. Vous serez apaisée, détendue et heureux.se.