Pourquoi il n'y a rien à craindre avec Sophie la girafe

Sophie la girafe n’est plus à présenter dans l’univers de la puériculture. Ce fameux jouet en caoutchouc a accompagné un nombre incalculable de bébés depuis des années. Actuellement, malgré certaines offensives à l’encontre de sa réputation, elle reste un jouet de référence pour de nombreux parents.

Sophie la girafe est un jouet mondialement connu. Elle est apparue en France pour la première fois en 1961. Depuis, son apparence n'a pas du tout changé. Il en est de même en ce qui concerne les procédés pour sa fabrication. En effet, le même caoutchouc hypoallergénique est utilisé afin que le jouet soit complètement sans danger pour un bébé. C’est en partie grâce à cela que cette petite girafe occupe la majeure partie des rayons jouet dans les grandes surfaces européennes et dans tout le globe. Même les célébrités n’ont pas hésité à choisir la petite Sophie pour faire plaisir à leurs enfants. Mais cela suffit-il à prouver qu’il n’y a rien à craindre avec ce jouet ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Un jouet 100% écologique

Il s’avère que certains parents sont mécontents dans l’utilisation de Sophie la Girafe. Et ils ont conclu que Sophie la girafe dangereuse. En effet, selon eux, leurs enfants présentent des signes d’irritation et d’allergie au contact du jouet. D’autres auraient même été victimes d’intoxication. Des nouvelles qui ont quand même surpris les fabricants et les fidèles à la marque et au jouet. En effet, l’objectif de Sophie la girafe est effectivement d’éliminer tous ces risques afin d’offrir au bébé un moyen de jouet sereinement. C’est la raison pour laquelle, depuis la première création du jouet, le caoutchouc naturel issu du latex de l’arbre Hévéa brésilien a été utilisé. Cette idée venait de Monsieur Rampeau, un expert dans la transformation du latex par procédure de rotomoulage. Compte tenu de la nature de cette matière de base, la petite girafe hérite donc de l’étiquette écologique de celle-ci. Ce qui amène alors à dire que soit ces victimes ont acheté des contrefaçons du jouet, soit ils n’ont pas été attentifs sur son entretien.

Un jouet ergonomique et très facile à prendre en main

La conception ergonomique du jouet est un autre point qui rassure de nombreux parents. Sophie la girafe adopte une configuration simple pour permettre aux tout-petits de la saisir facilement. Et c’est le cas, parce qu’en plus de ses petites pattes facilement saisissables, elle est aussi très légère. De cette manière, le bébé ne risque pas de s’étouffer par inadvertance avec ce jouet. Tout comme il ne risque pas de se fatiguer en tenant ce jouet pendant des minutes. Risque de s’étouffer parce qu’en plus d’être une distraction, Sophie la girafe est aussi un jouet de dentition. Pour ce faire, elle a aussi été conçue pour être mordue. Et dans ce jeu, le bébé peut tenir facilement Sophie. Elle peut être tenue différemment. Soit par les pattes, par le cou, ou par le corps. De ce fait, le bébé pourra la mordre autant qu’il veut et en toute sécurité.

Un jouet de dentition très facile à entretenir

Sophie la girafe est un jouet de dentition exceptionnel. Outre la matière de base en caoutchouc naturel, ses couleurs sont également réalisées avec des peintures alimentaires. Une fois de plus, cela rassure les consommateurs. Les fabricants ont été très méticuleux sur les détails pour réduire au maximum tous les risques potentiels. Parce que le jouet en question est destiné principalement pour être dans la bouche d’un bébé, il faut qu’il s’adapte entièrement à ce besoin. Il va être mordu, mâché, léché et pressé en longueur de temps. C’est aussi pourquoi on a choisi la finition lisse. Cela permet aux parents de désinfecter et de nettoyer facilement Sophie après chaque utilisation. Sa paroi est aussi entièrement étanche que l’humidité ne risque pas de s’introduire à l’intérieur. À moins d’effectuer une utilisation inappropriée.

Un jouet parfaitement rentable

Enfin, il n’y a aussi aucun risque qu’un bébé n’apprécie pas Sophie la girafe. Inutile de craindre qu’elle soit un investissement inutile pour votre enfant. Sophie la girafe est un jouet universel qui a marqué l’enfance de nombreuses personnes. Avec plus de 50 ans d’existence, pour elle c’est maintenant une question d’habitude de séduire les petits. Toutefois, afin de s’adapter à un marché évolutif et pour répondre à certaines demandes, Sophie la girafe peut aussi désormais être accompagnée d’autres accessoires. Et c’est ainsi que Vulli a su développer sa gamme de produits.