femme_appliquant_de_la_creme_pour_les_pieds_bio

Depuis les temps anciens, le lait d'ânesse est réputé pour ses innombrables vertus. Nous connaissons tous l'histoire de Cléopâtre s'immergeant dans des bains de lait d'ânesse. Saviez-vous également que le célèbre Hippocrate, philosophe et médecin de la Grèce antique, en vantait les propriétés ? Néfertiti et Diane de Poitiers l'utilisaient pour hydrater leur peau et entretenir leur beauté naturelle. Pourquoi pas vous ?

Dans notre société moderne, ce lait, riche en actifs naturels et aux qualités thérapeutiques devient l'incontournable de nos salles de bain. Ses capacités de purification de l'épiderme et son pouvoir apaisant conviennent à tous styles de peau même aux plus fragiles, sèches et sensibles.

La diversité de produits à base de ce lait vous séduira. Que vous cherchiez un gel doux et velouté pour laver votre bébé, un sérum antiride, tenseur naturel et régénérant cellulaire ou encore une creme pour les pieds bio cicatrisante qui vous débarrasse des peaux mortes, le lait d'ânesse est votre solution.

Les bienfaits du lait frais d'ânesse bio pour notre peau

Le lait d'ânesse est un véritable allié pour notre peau. Cet élément indispensable dans l'élaboration de cremes pour les pieds bio, par exemple, contient de nombreux oligo-éléments, vitamines et minéraux.

Les vitamines A, B1, B2, B12, C, E présentes dans sa composition permettent de régénérer les cellules de votre épiderme, de favoriser une peau saine et équilibrée, tout en y apportant élasticité, fermeté et jeunesse.

Son pouvoir hydratant et reconstituant en fait un ingrédient essentiel dans la conception d'une crème, d'un savon ou d'un shampooing.

Les oligo-éléments et minéraux qu'il renferme, comme le fer, le zinc, le phosphore, le magnésium ou encore le calcium, renforcent les défenses immunitaires et contribuent au développement cellulaire de la peau.

Ces produits haut de gamme élaborés à partir de matières issues de l'agriculture biologique se déclinent en plusieurs catégories, comme la creme pour les pieds bio ou le savon exfoliant, par exemple. Les conditions d'élevage sont strictement respectueuses du bien-être de l'animal.

Une ânesse produit environ un litre de lait par jour. Cette singularité lui vaut le surnom d'« or blanc des cosmétiques ».

Le lait frais est prélevé chez la mère, une fois son ânon sevré. Un article de grande qualité certifié bio doit contenir au maximum 10 % de ce lait. Ainsi, vous avez la garantie de cosmétiques fabriqués avec du lait frais d'ânesse bio d'origine naturelle, sans traitements artificiels, polluants et dangereux pour la santé et la planète.

Ces produits naturels de beauté, adaptés à toute la famille, se rencontrent sous différentes formes et consistances comme la creme pour les pieds bio, mais pas seulement :

  • les crèmes pour les mains et le visage ;
  • les savons et les shampooings, à froid, solides, liquides ou exfoliants ;
  • les laits pour la douche, le corps et le visage ;
  • les lotions démaquillantes et les baumes à lèvre ou après rasage ;
  • les sérums antirides et les masques repulpants.

Depuis des siècles, le lait d'ânesse frais prend soin de vous.